Accueil
Sommaire fêtes carnavals manifestations
Accueil
Sommaire fêtes carnavals manifestations

 

 

 

 

Carnaval Vénitien de Rosheim 2009

 

 

C’est une première en Alsace ! Jusqu’à présent pour voir un carnaval vénitien dans la région, il fallait aller jusqu’à Remiremont dans les Vosges.
Vu le peu de kilomètres qui nous séparent de cette petite bourgade au pied des Vosges, nous prenons la voiture. Mais nous n’aurions par ailleurs eu aucun mal pour trouver un parking pour le camping-car. Il y a de la place partout.
Il fait froid aujourd’hui et un petit vent nous glace jusqu’aux os. Les masques, pour la plupart, sont chaudement camouflés sous les différentes couches qui composent leur costume.
Lorsque nous arrivons la présentation officielle vient de se terminer sur le parvis de l’église St Pierre et st Paul. Les costumés posent obligeamment pour les photographes qui se bousculent sans beaucoup de respect les uns pour les autres.
Les costumes sont beaux, recherchés même si je trouve qu’ils n’ont pas tous cette harmonie de formes et de couleurs que nous avons remarquée à Annecy l’an dernier.
Il faut néanmoins admirer le travail accompli par chacun d’entre eux. Je ne peux pas m’imaginer le nombre d’heures passées à l’ouvrage mais c’est sans aucun doute le fruit d’un minutieux travail de recherche tout d’abord, d’une longue et délicate confection ensuite.
jeu de miroir
une rencontre pas très harmonieuse
Le plus jeune costumé a 10 mois. Le landau suit !
devant la fontaine
des points communs mais peu d’harmonie